BAAM - Besancon Aïkido & Arts Martiaux

Information pratiques

Vous avez accès à deux cours d'essai, sans aucun engagement, sur simple demande.

Alors qu'est-ce que vous attendez pour venir essayer  ?

L'Aïkido se pratique essentiellement à mains nues contre des frappes ou des saisies mais le travail des armes est également très présent : la pratique se fait avec des armes d'entraînement en bois, sabre (bokken), bâton (jo) et couteau (tanto).

On étudie les défenses à mains nues contre des attaques armées, au couteau, au sabre ou au bâton mais également le travail sabre contre sabre et le travail bâton contre bâton.

Le travail des armes en Aïkido est appelé Buki Waza. On utilise le terme d'Aïkiken pour le travail au sabre et Aïkijo pour le travail au bâton. Nous intégrons aussi dans notre enseignement des techniques complémentaires de Kenjutsu de l'Ecole Kashima de Minoru Inaba.


La Maison de Velotte

(placeholder)

Lieu des cours :

Maison de Velotte

37 chemin des Journaux

25000 Besançon


Horaires

à partir de 14 ans

le samedi de 10h40 à 12h


+ le mardi de 20h30 à 21h50 1x/mois d'octobre à juin

au Pôle Sportif des Montboucons

(selon effectifs)



Inscriptions à l'accueil de la Maison de Velotte du lundi au vendredi de 14h à 18h ou auprès de l'enseignant pendant le cours.


Possibilité de 2 cours d'essais sans engagement sur simple demande


Cotisation annuelle à la section Aïkido adultes : 135 euros

(licence FFAAA comprise)

Le cours d'Aïkido adulte a lieu dans les locaux de la Maison de Velotte, dans un cadre très agréable. La salle de sport dispose de grands vestiaires équipés et d'une surface de travail (tatamis) de 70 m2. Un accueil est disponible pour vous renseigner sur les activités de la Maison de Velotte du lundi au vendredi de 14h à 18h. L'adhésion aux cours d'Aïkido adultes de la Maison de Velotte vous donne accès également à la Bibliothèque. Pour cultiver le corps et l'esprit !

La Maison de Velotte dispose d'un grand parking et est facilement accessible en bus (ligne 21 - Velotte).

cours d'aikido à besancon
dojo aïkido besancon

Matériel nécessaire : Keikogi (kimono) blanc type judo ou karaté (les cours d'essai peuvent se faire en survêtement) - Bokken (sabre d'entraînement en bois) / Jo (bâton d'entraînement en bois) /Tanto (bâton d'entraînement en bois).

(placeholder)
aikido femme besancon

Cours d'Aïkido Aïkijutsu pour adultes à Besançon

Une fois par mois, le mardi soir de 20h30 à 21h50, un cours spécifique pour les pratiquants confirmés peut avoir lieu dans le dojo du Pôle Sportif des Montboucons, sur la zone de Témis à Besançon (selon effectifs).

Facilement accessible par la rocade et la boulevard, à proximité de l'université, du campus de la Bouloie et de la Clinique Saint-Vincent, le complexe dispose d'un très grand parking et est facilement accessible en bus (ligne 3 Témis - Rivotte).


Le dojo dispose de grands vestiaires équipés (douches) et d'une surface de travail (tatamis) de plus de 700 m2.